
Luce, 31 ans, j’aime le rangement et surtout le désencombrement. Exerçant le métier de psychologue depuis 2021, je me suis formée en parallèle début 2023 auprès de Nadia ALAMI pour devenir coach en rangement et en organisation.
Dans ma jeunesse, plutôt du genre à tout garder « au cas où »…. Au cas où un jour ce bout de carton trouve une utilité. Pour faire une pancarte ? Stabiliser une table ? Cacher mes pommes de terre de la lumière ? Enfin bref, pour des absurdités… Et le jour où j’en ai besoin, je ne le retrouve pas dans mon tas de bazar. Et encore faudrait-il se souvenir que trois ans auparavant j’avais gardé ce bout de carton « au cas où » 😅
En 2020 j’ai découvert Nadia sur YouTube et ses conseils sur le désencombrement. Et je me suis lancée ! Il m’a fallu du temps, beaucoup d’énergie et soyons honnêtes, quelques larmes, pour mener à bien ce grand projet. Mais quel soulagement de faire sortir toutes ces affaires de chez moi, je me suis sentie libérée, soulagée, allégée… Parce que c’est bien connu, faire de la place chez soi, c’est faire de la place en soi.
J’ai alors commencé à partager les joies du désencombrement avec mes proches, et c’est à ce moment que j’ai réalisé à quel point ça peut être difficile de le faire seul.e, de se confronter à ses objets et surtout à tout ce qu’ils représentent de notre histoire et de notre vie. En 2023, j’ai donc décidé de me former auprès de Nadia pour devenir officiellement Home Organizer.
Mon objectif ? Aider d’autres personnes à se libérer de leurs possessions et vivre mieux.
J’ai commencé par associer mes nouvelles compétences avec mon métier principal : j’ai proposé un atelier thérapeutique en tant que psychologue sur le thème « désencombrer sa vie » au sein d’un hôpital de jour. C’est un groupe qui accueille 4 ou 5 personnes, une fois par semaine, pour parler des difficultés à se mettre en mouvement chez soi et surtout se lancer des défis chaque semaine. En parallèle, j’ai aidé nombre de mes amis et membres de ma famille à désencombrer chez eux, jusqu’à ce que je me décide enfin à le faire professionnellement : venir chez vous pour vous aider à désencombrer et ainsi retrouver joie et sérénité dans votre maison.
Si vous rêvez vous aussi de ce changement, que vous êtes déterminé.e à changer les choses et à redonner à votre foyer une ambiance paisible et facile à vivre, alors vous êtes au bon endroit !
Ma formation de psychologue me permet d’être à l’écoute et d’avoir la sensibilité nécessaire pour vous accompagner à vous questionner sur vos blocages et vos doutes, dans la bienveillance, sans jugement et dans le respect de votre intimité. Nous avancerons ensemble en mettant en place un plan d’action personnalisé, adapté à votre situation, vos besoins, vos possibilités (physiques ou psychiques) et votre rythme, pour que votre changement de vie soit une réussite.